Visite de la ministre de l’Éducation Supérieur, de la recherche et de l’Innovation, Mme. Frédérique Vidal

L’AGORAé Paris a eu l’honneur, la chance et la joie de recevoir la ministre de l’ESRI, Mme Frédérique Vidal. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Mme Lemardeley, adjointe à la mairie de Paris chargée de toutes les questions relatives à l’enseignement supérieur, la vie étudiante et la recherche, M.Coumet, maire du 13ème arrondissement, et Yannick Blanc, président de l’Agence du Service Civiaue. Cette visite représente l’intérêt porté à la précarité étudiante et l’importance d’une structure comme la nôtre.

Une rencontre magique, une belle foule et bien sûr une superbe ambiance !
Cette visite nous a permis de discuter des difficultés rencontrées dans le monde étudiant, de la pérénisation de notre projet et de l’importance des services civiques au sein des associations étudiantes.
Coup de coeur de la ministre, notre projet novateur recoit ainsi tout le soutien que l’on esperait. Discuter avec un membre de l’état nous a permis d’avoir une vision élargie de notre initiative et de nous pousser à amener ce projet au plus loins pour que le plus d’étudiants puissent bénéficier de notre aide.
L’AGORAé Paris étant une épicerie solidaire accompagnée d’un lieu de vie, c’est l’endroit parfait pour passer un bon moment en tant qu’étudiant.

Comments: no replies

Join in: leave your comment

Rating*