Aidez les étudiants de Paris en situation de grande précarité !

Donnez ce que vous souhaitez en entrant le montant du don ci-dessus, le moindre euro sera déjà d'une grande aide, merci pour votre solidarité !

Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : 5,00€

 

POURQUOI EST IL IMPORTANT DE SOUTENIR L’AGORAÉ DE PARIS ?

L’Agoraé, c’est d’abord un lieu d’échanges et de solidarité à destination de tous les étudiants, où ils pourront se rencontrer, échanger, s’informer, être écoutés et accompagnés dans leurs démarches quotidiennes.

L’Agoraé, c’est aussi une épicerie sociale à destination des étudiants les plus précaires et pas seulement les étudiants boursiers, qui leur permettra de bénéficier d’une aide alimentaire tout en gardant leur autonomie dans leurs achats.

Notre ambition : récréer du lien social, lutter contre l’isolement et la précarité, mais aussi sensibiliser la population étudiante sur les questions de santé, informer, organiser des animations culturelles et sportives dans un même lieu, accessible à l’ensemble des étudiants de Paris, quelle que soit sa condition sociale ou son lieu d’étude.

Le projet Agoraé n’est pas un projet d’assistanat mais bel et bien d’échanges et de solidarité, entièrement géré par et pour les étudiants.

 
Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site : agorae.ageparis.org
 

COMMENT CES DONS VONT-ILS ÊTRE UTILISÉS ?

L’argent collecté nous servira à développer ce projet novateur pour venir en aide au plus possible d’étudiants en situation de profonde précarité.

Cet argent nous permettra de pérenniser ce projet sur les points suivants :

  • Charges de nos locaux
  • Achat de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et de fournitures revendues à moins de 90% du marché dans l’épicerie
  • Aménagement de notre lieu de vie ouvert à toutes et à tous
  • Communication pour faire connaitre ce projet novateur

NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe est composée de Lina Arnaud (Vice-Présidente AGORAé), Alix de Faucal (Chargée de Mission AGORAé), et Alexandre Perlmutter (Volontaire en Service Civique).

Vous pouvez nous contacter par le biais de notre site web agorae.ageparis.org ou par email agorae@ageparis.org.